Commission Nationale des Pratiquantes

Photo Corné Van Es Photo Corné Van Es

L'Association Française de Haidong Gumdo a mis en place la Commission nationale des pratiquantes, instance d’échange et de réflexion sur la pratique féminine du sabre coréen. La Commission développe et valorise la pratique martiale féminine, lutte contre toutes formes de discrimination.

 

 

Les objectifs de la Commission sont de promouvoir la pratique féminine, d’élargir la connaissance martiale et de faire découvrir la culture coréenne. La Commission a déjà effectué et développe de nombreuses actions : espace d'échange et de réflexion sur la pratique du sabre, démonstrations, initiations, séjours Europe-Corée, participation aux Championnats du monde, études d’œuvres littéraires en lien avec la pratique du sabre, la découverte d’autres arts et arts martiaux, cours de langue coréenne...

 

L’organisation de la Commission nationale est gérée par un bureau permanent composé d’une représentante et d’une secrétaire. Le bureau national est le référent des Commissions régionales.

 

 

 

 

Cette année, la Commission Nationale des Pratiquantes propose une réflexion autour de la pratique du Gummu. De nombreuses pistes partant de l'expérience sont mises en évidence.